Optez pour le prélèvement automatique

Vous pouvez désormais régler vos serveurs VDS, pack Ecommerce et Easybuilder par prélèvement automatique sur votre compte bancaire.
Il suffit pour cela de choisir ce mode de règlement lors de la finalisation de votre commande.

Capture_prelev

Vous serez informé sur la page suivante du montant de votre premier prélèvement qui inclut le prorata du mois en cours + le mois suivant.
(dans le cas ou vous avez choisi un cycle de facturation de 1 mois)

Sur cette même page, il vous sera demandé d’identifier votre compte bancaire par son IBAN et son code BIC, puis de saisir votre numéro de mobile.

La signature est réalisée par un code SMS à usage unique. À la fin de cette étape, vous  recevrez par email le mandat signé.

Les débits sont ensuite opérés par notre partenaire SlimPay à notre nom, vous serez averti par email du montant et de la date de prélèvement avant chaque opération.

Capture_prelev2

Vous pourrez également consulter à tout moment le montant et la date de vos futurs prélèvements dans votre espace client.

Questions fréquentes:

Pourquoi choisir le prélèvement ?

Le prélèvement vous permet :

  • D’éviter toute indisponibilité de votre site suite à un retard ou oubli de paiement.
  • D’utiliser un moyen de paiement sécurisé et facile à mettre en place.
  • De régler les sommes que vous devez à une date prévue à l’avance.
  • D’utiliser un moyen de paiement adapté aux paiements récurrents.
  • De rester maître de vos règlements en ayant la possibilité de mettre fin aux prélèvements à tout moment.

Suis-je informé(e) de la date et des montants des prélèvements qui vont se présenter sur mon compte ?

Nous sommes tenus de vous informer préalablement du montant et de la date du (ou des) prélèvement(s). Ainsi, vous trouverez ces informations sous forme d’un échéancier dans votre espace client lorsqu’il s’agit de sommes connues à l’avance (renouvellement de vos produits). Un email récapitulatif vous est également envoyé avant chaque prélèvement.

Le prélèvement est-il payant ?

La mise en place du prélèvement est très rarement facturée par les banques. Renseignez-vous auprès de votre banque et n’hésitez pas à demander la gratuité si ce n’était pas le cas. Chaque opération de prélèvement est le plus souvent gratuite. Renseignez vous également pour vérifier les pratiques de votre établissement et n’hésitez pas à faire jouer la concurrence.

Comment mettre fin à un mandat de prélèvement ?

L’abonnement pourra être arrêté à tout moment d’un simple clic via votre espace client, votre produit repassera automatiquement en renouvellement manuel.

Par ailleurs, vous pouvez à tout moment mettre fin définitivement à un mandat de prélèvement en demandant sa révocation (on l’appelle aussi résiliation) auprès de notre service commercial,  vous devez alors régler les éventuelles sommes restantes dues par un autre moyen, en respectant les échéances fixées et dans les délais impartis.
Un mandat de prélèvement SEPA devient caduc lorsqu’aucun prélèvement n’a été présenté dans un délai de 36 mois à compter de la date d’échéance du dernier prélèvement.

Quelles sont les conséquences si mon compte n’est pas suffisamment provisionné lors du prélèvement ?

Assurez-vous de disposer de la provision suffisante sur votre compte le jour du prélèvement afin d’éviter qu’il soit rejeté. Si vous estimez que vous n’aurez pas la provision nécessaire, contactez immédiatement notre service commercial.

Qu’arrive-t-il si mon prélèvement est rejeté ?

Si votre prélèvement ne peut pas être payé parce que la provision de votre compte est insuffisante, votre banque peut rejeter / retourner ce prélèvement. Cet incident donne lieu à la perception de frais bancaires. Des pénalités pourront également vous êtres facturées

Qu’est-ce que le SEPA ?

Qu'est-ce que le SEPA ?

Le SEPA (Single Euro Payments Area – Espace unique de paiement en euros) harmonise dans tout l’espace européen les outils de paiement tels que le virement, le prélèvement et la carte bancaire.
Dans toute l’Europe il permet aux consommateurs de bénéficier des mêmes règles de protection juridique.

Que fait SlimPay ?

  • SlimPay est un prestataire de service de paiement agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution auprès de la Banque de France.
  • SlimPay travaille pour le compte des commerçants, pour gérer et sécuriser le recueil de vos mandats de prélèvement ainsi que la présentation des débits de votre compte. Aucun frais SlimPay n’est à votre charge .
  • SlimPay met en œuvre la signature électronique du mandat de prélèvement.
    Aucun papier, ni courrier n’est nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *