Ce message s’adresse aux utilisateurs de WordPress et Joomla (et plus généralement tout utilisateur de CMS).
De nombreuses failles de sécurité sont apparues dans les CMS WordPress et Joomla ces dernières semaines. Ces failles concernent tout autant le moteur (le cœur du CMS) que les plugins et templates du CMS. Ces failles sont régulièrement exploitées par les pirates pour envoyer du SPAM, héberger des pages malveillantes, …
En d’autres termes, si les dernières mises à jour de sécurité n’ont pas été scrupuleusement installées sur votre WordPress / votre Joomla / votre CMS, votre hébergement risque d’être bloqué par notre équipe technique en cas d’attaque pour éviter qu’il serve à une exploitation malveillante.
Aussi, nous vous recommandons vivement de mettre à jour tous vos CMS afin d’éviter tout problème !
Pour mettre à jour votre WordPress :
Depuis l’interface de gestion, cliquez sur « Mises à jour » et appliquez les toutes : WordPress, Extensions, Thèmes et Traductions.
Pour plus de sécurité vous pouvez également appliquer nos conseils pour protéger votre blog des attaques « brute-force » :
http://blog.easy-hebergement.fr/securiser-son-blog-wordpress-contre-les-attaques-brute-force/
Pour mettre à jour votre Joomla :
Le composant Mise à jour de Joomla vous permet de faire les mises à jour du CMS très simplement et directement depuis l’administration. Vous accédez à ce composant par Composant → Mise à jour de Joomla.
Bonne continuation sur nos serveurs.